Charte

Charte

 

Space Dementià-Drek'Thar a pour but de clean un maximum de contenu PVE en raid sur WOW. Cependant, nous cherchons à maintenir une bonne ambiance avec de l'entraide, afin de prendre du plaisir sur le jeu.
Pour atteindre cet objectif il est donc nécessaire de définir certaines règles pour assurer le bon fonctionnement de la guilde, sans tomber dans un extrême militaire et stressant.

-1 Organisation des raids :


Les raids ont lieu le jeudi, lundi et mardi soir. Lorsque le progress est suffisamment avancé, le programme des soirées de raid sera adapté en fonction du nombre d'inscrits.
Les raids sont toujours prévus à l'avance via invit calendar (n'hésitez pas à signaler aux offs s'il y a du retard dans la création de l'event).

Il n'est pas obligatoire d'être présent à tous les raids, mais pour le bon fonctionnement de la guilde, la réponse au calendrier est nécessaire. Lorsque vous êtes inscrit, vous avez votre place dans le groupe et vous êtes attendu à l'heure du groupage, soit 20H45.

Si vous n'êtes pas disponible, mettez-vous en refusé le plus tôt possible, afin de faciliter la gestion des raids durant les sorties que vous manquez (par exemple lorsque vous partez en vacances). Ne pas venir sans avoir prévenu, c'est pénaliser vos collègues qui font l'effort.

En cas de non-réponse au calendrier et si vous êtes disponible, le RL peut vous "repêcher". Cependant en cas d'abus et de non-réponse sur une longue période, les officiers suppriment le joueur en question des invitations afin d'avoir une meilleure lecture des effectifs.

En cas d'imprévu (ça arrive quelques fois), essayez de prévenir un officier via wow, b-tag, discord, etc. Cela nous permet de gérer au mieux l'event manqué pour que vos collègues de la guilde puissent quand même jouer.

Pour les raids Mythique, limité à 20, il est impératif de répondre au calendar au minimum 24h avant le raid, afin que les offs puissent confirmer une compo 20 joueurs la veille à 20h.

Tout ceci nous permet d'anticiper les problèmes, surtout en période creuse.

-2 Les horaires :


Les raids commencent à 21h et se terminent entre 23h et 23h30 selon le taux de fatigue et l'avancée de la soirée.

Nous commençons à grouper à 20h45, afin de pouvoir téléporter tout le monde sur place et de pull les trashs avec les membres présents. En revanche à 21h, vous devez être connecté au jeu sur votre personnage, afin d'être groupé puis TP, et vous devez être présent sur le discord, dans le bon channel.

En cas de retard inévitable pour une soirée de raid (travail qui fini tard par exemple), essayez de prévenir un officier afin qu'il vous passe "en attente" pour indiquer qu'il a été informé. Votre place sera alors réservée jusqu'à votre arrivée.

La fin du raid est annoncé pas le RaidLead après concertation avec les officiers.

 
-3 Votre personnage :


Le personnage que vous emmenez en raid restera le même sur l'extension. Cependant, une fois le progress bien avancé, les rerolls seront autorisés sur les combats maitrisés, avec l'accord du RaidLead, dans la mesure où le changement de rôle ne pénalise pas le groupe.

Lors d'une nouvelle extension, il est possible de demander à changer de classe pour la prochaine extension. Bien sûr,  si vous changez de rôle, cela se fera dans la limite des places disponibles. On ne va pas virer un joueur qui souhaite garder son rôle pour que vous puissiez prendre sa place.

Exceptionnellement, un changement peut avoir lieu au cours de l'extension, sur un changement de palier. Celui-ci doit être validé par les officiers.  

L'optimisation de l'équipement de votre personnage (sertissage et enchantement de la meilleure qualité) doit être fait AVANT le raid. Le début du raid n'est pas le bon moment pour faire ses courses d'enchantement ou de potions.


-4 Déroulement du raid :


Pendant les raids, nous essayons toujours de maintenir une bonne ambiance. Ainsi toutes plaisanteries ou débats y contribuant sont les bienvenues pendant la pause ou pendant qu'on clean les trashs entre les boss. Toutefois, durant les combats de boss (surtout en période de try), il est préférable de laisser le discord libre afin de permettre au RL de donner ses consignes et de garder une bonne communication entre les membres du groupe de raid sur de potentielles annonces à faire (exemple switch de tank).

Avoir regardé les stratégies sur le net est toujours une aide supplémentaire pour la découverte d'un nouveau boss mais, quoi qu'il arrive il y aura une explication sur discord, afin d'être sûr que tout le monde soit au point. Lorsque les stratégies sont expliquées, si celles-ci ne sont pas claires, il est important de poser des questions (de préférence hors combat) afin que tout le monde puisse comprendre et faire le combat de la façon la + simple possible.
Si vous avez des suggestions d'amélioration de stratégie n'hésitez pas à en parler aux officiers qui verront dans quelle mesure c'est applicable à notre groupe.

Une pause de 10 minutes est prévue durant le raid, annoncée sur le vocal et avec le dbm break, généralement vers la moitié du raid, pour pouvoir souffler et finir le raid dans les meilleures conditions.

-5 Vocal :


Nous utilisons actuellement discord comme serveur vocal. Bien sûr tout le monde doit être connecté dessus pour pouvoir écouter les consignes du RL pendant les raids.


-6 Consommables en raid :


La guilde n'ayant pas la possibilité de fournir à tout le monde, chaque joueur présents dans le raid doit avoir ses propres potions de burst. Les chaudrons, festins et éventuellement runes de Vantus sont fournis par la guilde dans la limite des stocks de la banque de guilde. Cependant si cela n'est pas possible, vous devez avoir quelques flacons et nourritures sur vous. Les runes de Vantus seront distribuées les soirs où les officiers décident qu'elles sont nécessaires.

Une fois le raid farmé, le RL pourra préciser les combats où la potion burst n'est pas nécessaire, afin de réduire le farm à fournir.   

-7 Vie en guilde :


Chaque membre est libre d'organiser des events, hors soirs de raid. Ainsi, n'hésitez pas à proposer des activités en guilde. Que ce soit pour les mm+ ou toutes autres activités, pensez à aider les gens de la guilde qui en ont besoin. Il ne faut pas oublier que c'est "tous ensemble" que nous tuons les boss, il est donc important d'avoir un minimum de cohésion du groupe. De plus ça ne pourra qu'améliorer l'ambiance de la guilde.

 Si un problème vient à se poser avec une personne de la guilde, avertissez un off afin que nous cherchions à le régler au plus vite.
 

-8 Banque de guilde :

Plusieurs onglets sont disponibles dans la banque de guilde :

- Onglet Truc utile : on y met tout ce qui peut servir, de la potion d'invisibilité a l'enclume thermique.  Servez-vous c'est là pour ça.

- Onglets de métier : Déposez/utilisez les compos de l'extension en cours dans l'onglet correspondant à votre métier. Les onglets métiers permettent de stocker et dépanner pour l'optimisation des membres du roster. Remplir l'onglet plantes permet aux officiers de faire des chaudrons par exemple.

- Onglet Divers : mascottes, patrons de métier et autres trucs inutiles donc indispensable. Servez-vous, on peut le vider. 

- Onglet Merveilles : Composants utilisés pour les raids (festins, flacons pour les chaudrons, robots réparateurs). Seuls les offs peuvent effectuer le retrait.


Les réparations de guildes sont activées pendant les phases de try, pour les membres du roster, uniquement pendant les raids.
 
-9 Apply :

Si vous souhaitez intégrer le roster vous trouverez toutes les informations nécessaires dans la section de recrutement.

Dans le cas où vous souhaitez simplement être membre sans raider, vous pouvez contacter un des officiers : Frostpeanuts , Sephreina ou Dosgor